BREAKING NEWSCyanotype négatif par Rémi Cornu | [canon] f1 "old" pr... par Laurent-B | Présentation par Jacques Bratieres | [don] trépied carena mcb-2q par daniel D- | Présence de la sasfca à la ... par didier rob | Flash magnesium en coffret (r... par Dominique G | Anniversaire par Arnaud SAUDAX | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K |
Burke and James N° 0 Folding Ingento
English version English version
Propriété de Guy Lordat. Photo(s) de Guy Lordat et texte de GL. Dernière modification le 2024-01-09 par Sylvain Halgand.
Nouveau

Fabriqué ou assemblé en Etats-Unis de (Circa) 1915 à (Postérieur à) 1915.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 14734

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Burke and James 

Voici ce que disait la publicité pour cet appareil en 1915 lors de sa sortie :

Cet appareil photo est si petit qu'il peut être facilement transporté dans la poche d’une veste ou dans le sac à main d'une femme, mais il produit des images claires et nettes au format 6 x 9, une assez grande taille pour une utilisation pratique.

L'équipement comprend un objectif de type ménisque achromatique fixfocus, et un obturateur à réarmement automatique à 2 vitesses de pose B et T, et instantanée I, un viseur anti-poussière, pivotant et brillant, et deux écrous pour une fixation sur trépied pour prendre des photos verticales ou horizontales.

Une seule opération amène automatiquement l'avant de l'appareil en position pour une utilisation immédiate. Cette opération ne nécessite que 2 secondes.

Le N° 0 Ingento est construit en métal. Le corps est recouvert de cuir fleur vachette, les garnitures sont nickelées et polies. Il est joliment fini dans les moindres détails. Résistance, rigidité et extrême compacité sont ses particularités.

Il utilise les films N° 4A Ansco ou N° 2 Brownie Film. Prix 10$

Burke and James N° 0 Folding Ingento





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Burke and James) (Remis à jour toutes les 3 heures)